top of page

Précautions d’emploi

Chaque chevalet est différent, et nos sourdines, bien que conçues pour être immédiatement utilisables sur la grande majorité des instruments, peuvent parfois s’avérer trop ouvertes ou au contraire trop serrées pour un chevalet donné. C’est pourquoi il est important pour l’utilisateur de savoir évaluer avant l’achat si son chevalet n’est pas beaucoup plus épais ou beaucoup plus fin que la moyenne.

Pour le violon et l’alto (ce sont les mêmes sourdines), il est facile d’ajuster soi-même le pincement de la sourdine sur le chevalet, en chauffant légèrement la sourdine à l’aide d’un sèche-cheveux et en la déformant dans les sens désiré avant qu’elle ne refroidisse pour reprendre toutes ses propriétés mécaniques d’élasticité. Voir notre tutoriel vidéo (à venir).


Pour le violoncelle, il y a deux types de sourdine :

  • Ouverture plus large, en principe plutôt pour chevalet belge

  • Ouverture plus serrée, en principe plutôt pour chevalet français

 

Il est évidemment toujours possible d’échanger gratuitement, dans un délai de 30 jours, un article dont les dimensions ne conviennent pas à l'instrument auquel il est destiné. Au-delà de ce délai, de nouveaux frais de port devront être facturés.

bottom of page